Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Gadiack: Le marabout Cheikh Djibril Kama honoré par l’Association d’entre-aide sénégalaise

Gadiack : Une cérémonie de décoration à été organisée par l’association d’Entre aide sénégalaise, samedi 6 novembre à l’honneur du marabout Cheikh Djibril Kama, un véritable défenseur de l’islam. Cela s’est déroulé dans son village natal  à Gadiack.

Né en 1942, Cheikh Djibril Kama s’est converti à l’islam en 1963. Et, trous (3) mois après sa conversion, qu’il a eu le grade de Cheikh. Ainsi, pour acquérir plus de connaissance dans la religion islamique entre 1964 et  1979, il a eu à rencontrer de nombreux guides religieux ici au Sénégal et de la sous région comme Arfan Souaré Kounda , Serigne Abdou Aziz Sy, Serigne Abdou Lahat, Thierno Momodou Diallo de la Guinée Conakry (Labé) entre autres.

De 1975 à 1979, le Cheikh intègre l’Institut islamique de Dakar. Et après de nombreuses tournées  effectuées par L’Ambassadeur de l’islam du Sine un titre qui lui a été décerné par Sérigne Abdou Aziz Sy, Cheikh Djibril Kama a fait une escale à Sibassor de 1986 à 2016. Trente (30) ans après, il est retourné à Gadiak  pour aider sa communauté.  C’est ainsi qu’il a construit deux mosquées, un centre de santé équipé avec logement,  un centre de formation professionnelle et une école  franco-arabe ; Il a également doté le centre de santé d’une ambulance médicalisée.

Un homme de Dieu  qui a passé tout son vécu  à œuvrer pour l’épanouissement  de l’islam. Au vu de tous ces exploits réalisés pour une cause noble des populations de son terroir, l’association islamique : Entre aide sénégalaise, qui intervient que dans la religion lui a décerné cette décoration. 

Ndeye Astou Ndiaye 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :