Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Gamou 2021: Medina Baye pour le respect des mesures barrières

Le Gamou de Médina Baye, qui se tient dans cette cité religieuse de la commune de Kaolack, au centre du Sénégal, est une manifestation annuelle commémorant l’anniversaire de la naissance du prophète Mohammed (PSL). L’édition 2021 est prévue les 18 et 19 octobre.A l’occasion de cette manifestation, des fidèles musulmans de plusieurs pays de la sous-région et d’autres continent, rallient Médina Baye, cité bâtie par leur guide Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Niass, une importante figure soufie sénégalaise qui bénéficie d’une grande audience auprès des fidèles musulmans de plusieurs pays.

“Le Gamou de Médina Baye est l’un des événements les plus importants du monde en terme de rassemblement. (…), le défi que nous avons, c’est de l’organiser, de vivre la spiritualité et de pouvoir prier pour la fin de la pandémie à Covid-19 sans disséminer le virus”, a déclaré Amadou Samb, président de la commission planification et investissement de la “Jamiyatu ansaroudine”.

Il s’exprimait vendredi lors d’un point de presse tenu en marge du lancement d’un programme destiné notamment à financer des groupements féminins dans le département de Nioro, en présence de Cheikh Mouhamina Ibrahima Niass, fils de Baye Niass.

Le Gamou est un événement d’une dimension internationale et exceptionnelle sur le plan spirituel. Nous n’avons aucun doute quant à sa bonne organisation“, a assuré Amadou Samb, insistant sur l’importance de cette manifestation relevant selon du tourisme religieux.
Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :