Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Gamou de feu El Hadji Mountaga Diallo: L’Imam El Hadji Mamadou Aladji Diallo exhorte les politiques à s’unir

Fatick : L’imam, Mouhamadou El Hadj Diallo a saisi l’occasion de la journée de prières commémorant son gamou annuel le samedi 12 juin dernier, dans son domicile au quartier Peulgha de Fatick pour lancer un message à tous les leaders politiques à s’unir en perspective des élections locales annoncées pour le 23 janvier 2022.

Le guide religieux leur dira ceci : « je vous prie de vous unir et de travailler ensemble dans la paix et éviter tous ce qui peut nuire ». Et El Hadji Mamadou Aladji Diallo de poursuivre que, « Dieu a déjà choisi le candidat qui sera à la tête de la mairie de Fatick et qu’en conséquence, j’exhorte tout le monde à croire en Dieu le tout puissant afin d’éviter une éventuelle escalade lors de ces échéances locales ». Le guide religieux s’est aussi prononcé sur l’homosexualité en priant, comme il l’a laissé entendre, « Dieu le tout puissant pour qu’il protège notre jeunesse contre ce fléau dont la question est tant agitée ces dernières mois ».

Il termine par donner rendez-vous aux populations fatickoises en général, ses disciples en particulier en février 2022 si la Covid 19 l’autorise pour l’organisation de l’édition 2022 du gamou dédié à feu le Khalife de Rahmatoulahi Alayhi, feu El Hadji Mountaga Diallo qui comme l’a souligné l’Imam El Hadji Mamadou Aladji Diallo, avait été reportée l’année dernière à cause de la pandémie qui est toujours présente parmi nous ».

Et, selon l’Imam, « chaque année on organisait des journées de prières suivies d’un grand gamou. Par contre l’année dernière avec l’avènement de la Covid-19, cette manifestation avait été annulée. Ce qui fait que cette année, vivant toujours avec la pandémie, j’ai jugé nécessaire d’organiser des journées de prières pour ainsi implorer la miséricorde d’Allah SWT ».

Ndéye Astou Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :