Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Gamou de feu El hadji Mountaga Diallo: Rendez-vous chez l’actuel Khalife El hadji Mamadou Diallo ce 12 juin

Fatick : Le gamou annuel dédié à feu le Khalife de Rahmatoulahi Alayhi, feu El Hadji Mountaga Diallo, reporté l’année dernière à cause de la pandémie de la COVID-19, aura lieu le 12 juin prochain.

Mais, c’est toujours dans cette même dynamique que l’actuel Khalife, El Hadji Mamadou Aladji Diallo, digne successeur de feu son père d’Erudit qui a accompli à pied le pèlerinage à la Mecque et à montrer le chemin de l’islam à des milliers de fideles, a décidé d’organiser une journée de prières mais également de commémoration de la naissance du Prophète Mohamed (SAW).

Le programme ainsi qu’il suit sera donc proposé aux fidèles de plus en plus nombreux à chaque édition. « Donc, ce sera une journée d’échange et de rappel sur l’islam sous la présidence de Cheikh Ahmad Tidiane Tall, Ibn Thierno Macky Mountaga Tall, de la famille omarienne », a souligné le Khalife Mamadou Aladji Diallo. Lecture du Saint coran, pause suivie de déjeuner, récital du coran (Sourate Ya-Sin) et un panel et des prières pour clore la journée, seront au menu du programme.

A cette occasion, le Khalife Mamadou Aladji Diallo fera une déclaration sur l’actualité notamment, comme il nous l’a indiqué, « sur l’approche de l’hivernage (recommandations), les élections locales à venir, l’homosexualité qui est agitée ces temps-ci, la Palestine et les enseignements de la pandémie de la Covid.19.

Lefatickois.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :