Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Gestion du cadre de vie: Le ministre de l’urbanisme à Fatick pour lancer les travaux

Fatick : Le ministre de l’urbanisme et de l’habitat, Abdoulaye Sow était à Fatick samedi où il a procédé au lancement d’un vaste programme d’aménagement et d’amélioration du cadre de vie.

Ce, en présence des autorités administratives et locales dont ses collègues des sports et de l’artisanat ainsi que le gouverneur de la région. Ainsi, quatre projets ont été exposés devant une salle remplie par les populations qui tenait a rendre un hommage à leurs hôtes.

Le ministre Abdoulaye Seydou Sow veut ainsi rendre, « propre et accueillante », la cité de Mame Mindiss. A travers l’aménagement de l’entrée et la sortie de la ville le long de la RN1, la reprise du pavage du boulevard Macky Sall, le désensablement et le nettoyage des différentes artères dont le boulevard.

Autant de projets qui devraient selon le Ministre de l’urbanisme, « favoriser des niches d’emplois pour les jeunes de Fatick et offrir un meilleur cadre de vie. Dans la foulée il faut noter que les travaux de désensablement et de nettoyage des différentes artères de la ville ont débuté depuis le mois de février dernier avec une quarantaine d’agents de l’unité de coordination et de gestion des déchets solides (UCG).

« Des travaux d’aménagement pour un meilleur cadre de vie qui vont durer 6 mois », a indiqué le Ministre de l’urbanisme et de l’habitat. Abdoulaye Seydou Sow a saisi l’occasion pour visiter le site prévu dans la ville de Fatick, dans le cadre du programme des 100 000 logements.

Le ministre, Abdoulaye Seydou Sow, en a profité également pour fustiger le comportement de l’opposition ces derniers jours. Estimant, « que ne nous laisserons pas  faire et nous répondrons coup pour coup ».

Son homologue des sports, Matar Ba, par ailleurs maire de la ville, qui l’a accueilli dans les locaux de la mairie avec une forte mobilisation et l’ambiance était au rendez vous, s’est engagé avec son équipe municipale à jouer leur partition pour un bon suivi des projets.

Ndéye Astou Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :