Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Gouvernement de transition : La réponse de Cellou Dalein Diallo à Doumbouya


Le débat sur le prochain gouvernement à mettre en place est au bout de toutes les levres ,en Guinée. Le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ,Cellou Dalein Diallo a assuré que son parti est prêt à intégrer l’équipe gouvernementale.
‘’Je ne suis pas fait pour conduire une transition. Je suis fait pour être candidat [à la présidence de la République], j’espère être investi par mon parti et mon alliance. Les membres transition sont des hommes et des femmes qui ne participent à la compétition électorale qu’ils vont gérer. On va essayer de s’assurer de la neutralité de la compétition politique’’, a laissé entendre Cellou Dalein Diallo.
On peut toujours, nous sommes sollicités, designer des représentants dans cette transition pour que les gens soient là pour s’assurer que la transition observe les règles de neutralité qui incombent au gouvernement’’,poursuit l’ancien premier ministre.
Si le président de l’UFDG se réjouit de la chute d’Alpha Condé, il affirme qu’il n’entend pas baisser la garde. ‘’J’ai toujours des craintes parce que le pouvoir corrompt.

Diaraf DIOUF Senegal7
Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :