Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Handball féminin : Golf HBC remporte le trophée Feu Cheikh Camara

Fatick : Le Golf HBC a remporté dimanche à Fatick, le trophée « Feu Cheikh Camara ». Les protégées de l’Entraineur Aliou Ndour « best », ont coiffé au poteau leurs homologues du Jaraaf par le score de 21 à 13.

La compétition a été organisée récemment en marge du cinquantenaire de l’ASC Mindiss du quartier populaire de Ndiaye-Ndiaye. Avec trois équipes sur la  ligne de départ : EJ Fatick HBC, Golf HBC et Jaraaf, en tournoi triangulaire qui a laissé à carreau l’équipe féminine de Fatick malgré sa bonne prestation face aux équipes dakaroises plus compétitives. Amath, le coach a donc fort à faire pour mettre son équipe à niveau.

La finale fut belle. Une occasion pour les filles de Golf HBC et du Jaraaf de livrer un beau spectacle. L’équipe de Golf de maintenir ainsi le cap dans son chemin. Car, après plusieurs années de lutte pour une montée en élite, l’équipe est parvenue à réaliser ce rêve. Une montée exponentielle pour les filles du président Chérif Ndiaye, bien amenées par Salimatou Camara et les deux jeunes gardiennes qui ont fini de convaincre lors de cette finale du tournoi « Feu Cheikh Camara », devant les protégées du Coach Alioune Badara Diéye.

« Pour nous, c’est une saison qui s’annonce bien avec ce de Fatick qui permet aux filles d’aller en vacances avec au moins un trophée après une saison marquée par des hauts et des bas. Mais que nous avons pu assurer le maintien en championnat dès la phase Aller », a souligné L’entraineur de Golf Alioune Ndour. Il souligne d’ailleurs que son équipe bien que jeune, comme l’appétit vient en mangeant, a failli passer en finale mais a été freinée dans son envol à la toute dernière minute par ISEG Sport. 

Ainsi, le tournoi de handball a vécu avec la victoire de Golf HBC de Dakar devant le Jaraaf, remportant du coup la première édition dotée du trophée : Feu Cheikh Camara qui pour rappel est un jeune fatickois, qui a été longtemps le président de la ligue de handball de Fatick. « Il fut également un grand sympathisant de notre ASC le Mindiss qui nous a régulièrement soutenu en offrant le trophée du tournoi de handball lors de nos manifestations. Décédé récemment à Fatick, il a été aussi Président de l’ASC Sangomar », a témoigné Alioune Badara Ndiaye le président de l’ASC Mindiss. La fête fut belle et la meilleure équipe a gagné dans la sportivité.

Lefatickois.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :