Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Haut conseiller territorial : Ibou Ndiaye fait vacciner gratuitement des chevaux à Ngohé mbadath

Tattaguine : Le haut conseiller des collectivités territoriales, Ibou Ndiaye a mis la main à la poche ce week-end pour permettre aux propriétaires de chevaux du village de Ngohé mbadath de vacciner leurs animaux.

Ce, en tant que partenaire financier des élèves vétérinaires du village de Ngohé Mbadath qui ont initié une journée de l’élevage pour disent-ils, « renforcer les chevaux en vitamines en cette période d’hivernage ». M. Ndiaye souligne avoir accepté avec beaucoup de bonheur d’accompagner selon lui, « ces futurs vétérinaires, pour ainsi apporter mon soutien à mes parents qui s’apprêtent à entamer les travaux champêtres. Et, pour ce faire c’est un budget de 400 mille FCFA que j’ai mis à la disposition des organisateurs pour la réussite de la journée ».

Ce qui a permis de vacciner plus de 200 chevaux durant la journée et les principaux cas particuliers détectés selon le vétérinaire en chef ont été l’amaigrissement et la fatigue. En sommes, une journée de l’élevage gratuite dédiée à ces éleveurs qui éprouvent d’énormes difficultés pour se procurer le plus souvent le vaccin.

Dans la dynamique des actions humanitaires, le HCCT, Ibou Ndiaye a saisi l’occasion pour octroyer des financements de 1,8 millions de FCFA aux femmes de Ngohé Ndofongor. Un financement qui touche 18 groupements et vient compléter en même temps, selon lui, « les 35 groupements qui ont déjà reçu un financement ce qui fait au total 53 groupements féminins ».

Parlant des élections locales à venir, le HCCT Ibou Ndiaye, a indiqué qu’il est le maire idéal pour la commune de Tattaguine.

Ndéye Astou Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :