Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Infrastructures sanitaires à Fatick : Deux nouvelles maternités inaugurées par Matar Ba

Fatick : les postes de santé de Darou Salam et de Ndouck viennent d’être dotés de maternités. Le maire de Fatick, Matar Ba a inauguré samedi les deux infrastructures sanitaires qui viennent à point nommé comme l’a souligné la sage-femme du poste de Darou Salam, Mme Marie Thérèse Diouf.

Le maire de Fatick, par ailleurs Ministre Chef de cabinet du Président de la république, a souligné qu’à travers ces deux maternités, le conseil municipal est toujours dans sa logique de contribuer à une bonne prise en charge de la santé de la mère et de l’enfant. 

Déjà, de nombreuses actions et réalisations sont entreprises dans ce sens et qu’elles vont se poursuivre en collaboration avec le centre de santé de Fatick et les postes de santé. Dans cette dynamique, le maire de Fatick a annoncé l’octroi d’une enveloppe de 11 millions de FCFA sous forme de subvention au Centre de santé qui sera exclusivement destinée à l’achat de médicaments destinés aux patients. 

Pour les deux maternités des postes de santé de Darou Salam et de Ndouck, c’est un investissement d’environ 35 millions de FCFA qui ont été consenti pour les travaux entièrement exécutés avec l’équipement  nécessaire.

Lefatickois.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :