Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Installé au Conseil départemental: Ce que Dr Cheikh Kanté veut faire de Fatick

Fatick: Le ministre d’état, Dr Cheikh Kanté a été installé dans ses nouvelles fonctions de président du conseil départemental de Fatick. La séance solennelle a été présidée par le préfet dudit département dans les locaux de l’institution. En présence des 80 conseillers dont une procuration.

Ainsi, le bureau a été formé par vote. Il est composé de sept vice présidents et de trois secrétaires. Prenant la parole le nouveau président a indiqué que: « le président de la République voudrais que le département de Fatick figure parmi les départements les plus émergents à travers la santé, l’emploi des jeunes, l’éducation , l’autonomisation des femmes entre autres. » 

Pour ce faire, Dr Cheikh Kante souligne en outre: « la nouvelle équipe a initié un plan quinquennal et qui va s’articuler sur les specificités de  chaque collectivités territoriales et qui sera validé par une conférence territoriale afin de sortir Fatick de la pauvreté ». Il a également promis de construire un nouveau siège pour le conseil départemental d’un coût de plus d’un milliard. 

Ndeye Astou Ndiaye 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :