Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Intégration et insertion des migrants de retour:  Le BAOS ouvre ses portes à Fatick

Fatick : Le secrétaire d’état des sénégalais de l’extérieur Moise Diegane Sarr en partenariat avec l’Union européenne a procédé ce vendredi 25 février à l’inauguration du bureau destiné aux migrants de retours. Le bureau, d’accueil, d’orientation et de suivi (BAOS) de Fatick.

Se prononçant sur cette initiative, Moïse Sarr est revenu sur l’importance du BAOS destiné aux migrants potentiels et ceux de retour. « C’est un nouveau jalon posè pour lutter contre la migration irrégulière mais aussi pour travailler à la mise en œuvre des différentes opportunités et les offres pour l’insertion et l’intégration des migrants de retours ».

Ainsi, avec ce dispositif il s’agira selon lui, « de repérer la population cible à savoir les potentiels candidats à l’émigration régulière et irrégulière mais aussi davantage se rapprocher d’eux pour mieux prendre en charge leurs préoccupations ».

Dans la foulée, le Secrétaire d’état, Moïse Sarr, a annoncé qu’un appui d’un montant d’un milliard de FCFA est également prévu par le projet GMD à travers des fonds régionaux et nationaux pour accompagner les migrants issus de couches vulnérables que sont les jeunes les femmes, les associations de migrants entre autres. Et que ces derniers pourront, dit-il, « contribuer au processus d’intégration, d’insertion à travers la réalisation de projets. Ces fonds seront d’ailleurs octroyés suivant une procédure rigoureuse et bien définie par un comité de sélection ».

Ndeye Astou NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :