Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Issa Ba, coordonnateur du parti à Foundiougne: «Le rassemblement du peuple se porte bien malgré le rappel à Dieu du premier serviteur»

Foundiougne : « Le Rassemblement du peuple (RP) se porte très bien malgré le rappel à Dieu du premier Serviteur feu Mansour Niass», nous a laissé entendre M. Issa Ba, coordonnateur de ce parti dans le département de Foundiougne lors d’un entretien avec la presse.

Selon lui, « les instances de base continuent de fonctionner sous la houlette de l’administrateur du parti qui reste toujours membre de la mouvance présidentielle ». Mais pour Issa Ba, « ce compagnonnage avec la coalition Benno Bok Yakaar (BY) n’a toujours pas profité à notre parti qui, depuis 2012 à nos jours n’a connu une quelconque motivation par une responsabilisation de nos membres dans la marche du pays. Aucun responsable en dehors du premier serviteur n’a été nommé par le président de la coalition en même temps Chef de l’Etat, jusqu’à ce moment où je vous parle. Ce qui nous jugeons anormal ».

Mieux, fait remarquer le coordonnateur du RP de Foundiougne, « nous avons même constaté que le Président Sall n’a pas présenté ses condoléances au parti lors du rappel à Dieu du premier serviteur. Ce que, par ma voix, nous n’avons pas vraiment même si, une délégation conduite par le Ministre Omar Guèye et comprenant, Mme Mariama Sarr, était venue à Médina Baye mais, elle s’est limitée simplement à présenter les condoléances à la famille du défunt et au Khalife général de Médina Baye. Ce qui est tout à fait normal. Pour autant, la courtoisie voudrait qu’ils présentent aussi les mêmes condoléances au parti qui reste la famille politique de feu Mansour Niass ».

Par ailleurs, Issa Ba par ailleurs membre du bureau politique du Rassemblement du peuple, n’a pas voulu s’avancer trop sur la succession ou non de défunt premier serviteur. Il a tout bonnement indiqué, « que nous ne sommes pas encore à ce stade car, nous sommes en train d’observer un deuil d’au moins d’une quarantaine de jours. Donc, il est pour moi prématuré de parler de succession et au moment où je vous parle, personne n’est désigné ou proposé comme premier serviteur. C’est l’administrateur, comme le prévoit les textes du RP, qui assure pour le moment l’intérim et coordonne les activités jusqu’au congrès».

Lefatickois.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :