Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Journée de l’environnement à Toubacouta: Le Ministre Abdou Karim Sall plaide pour la restauration des écosystèmes

Le ministre de l’environnement et du développement durable, Abdou Karim Sall a célébré ce samedi 5 juin la 49ème édition de la journée mondiale de l’environnement à Toubacouta. Le thème choisi cette année porte sur : « la restauration des écosystèmes ». 

Selon le ministre, « ce thème est un rappel pour le rétablissement de l’harmonie dans nos relations avec la nature et à la mobilisation en faveur de la restauration des écosystèmes dégradés à l’échelle mondiale. Cette cérémonie marque aussi le lancement officiel de la décennie des Nations-unis pour la restauration des écosystèmes ».

Le ministre a saisi cette occasion pour annoncer que 10 000 agents seront très prochainement recrutés pour l’appui à la lutte contre les feux de brousse, la déforestation entre autres. Abdou Karim Sall a terminé en invitant toutes les parties prenantes à se mobiliser d’avantage pour la conservation du patrimoine. 

Avant le lancement de la journée le ministre s’est rendu à l’aire marine protégée de Bamboung, l’une des AMP les plus importantes et dont le rôle est la protection de la biodiversité. « Nous sommes vraiment surpris par ce que nous venons de voir en matière de dispositif de surveillance », a-t-il souligné.

Ndéye Astou Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :