Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Justice : Un Doyen des juges pressenti, le Procureur de la République sur siège éjectable


Depuis le rappel à Dieu du Doyen des juges Samba Sall en avril dernier, le Temple de Thémis recherche un profil requis à ce poste stratégique.

Mais il semblerait, en raison de l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr,que la plupart des magistrats n’en veulent surtout  pas.

Si la thèse de la dimension mystique de ce dossier est agitée,il n’en demeure pas moins vrai la crainte d’hériter de ce poste est presque devenue une psychose de la part des magistrats

. A tort ou à raison, de toute évidence, le dossier Adji Sarr-Ousmane Sonko est devenu une véritable patate chaude entre les mains de Dame justice.

Seulement les radars de Senegal7 qui ne cessent de fouiner en haut lieu ont  dû capter une, formation de taille. Un Doyen des juges qualifié de « guerrier » est tout trouvé.

Il s’agit en l’occurrence du juge Omar Makham Diallo, actuel président de la chambre d’accusation de Ziguinchor. Ce dernier serait vraisemblablement pressenti à ce poste stratégique

. La même source nous informe également que l’actuel Procureur de la République serait sur siège éjectable et serait remplacé par Amady Diouf natif de Fatick et actuel président de la chambre d’accusation de Dakar.

Assane SEYE-Senegal7
Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :