Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Le carnaval de danse et de masques lancé à Toubacouta

La commune de Toubacouta vit depuis hier son carnaval de danses et de masques. Un évènement culturel pour marquer cette fin d’année 2021. Une première édition qui a débuté avec le carnaval : mon beau village avec la participation de la troupe municipale de Thionck Essyl, Kagnaleng de Toubacouta.

A l’initiative tripartite de : « Delta Culture Production », du Club Nature et environnement et du Centre d’Interprétation de Toubacouta à travers le projet intitulé : « Niombato en fête ».

«Une belle occasion qui sera saisie pour vivre d’importants moments d’échanges culturels et artistiques, agrémentés par une foire des produits locaux », selon l’acteur culturel Abdoulaye Ly, membre de Delta Culture production (DCP), une structure culturelle dont le but est de contribuer au développement économique durable de la région de Fatick.

«La manifestation constitue également un moyen de contribuer au développement du tourisme durable de la localité, découvrir les opportunités touristiques », a annoncé Yaya Sané, le président de l’antenne locale du syndicat de promotion touristique.

Il est envisagé dans le cadre du tourisme de découverte, des visites dans le Delta du Saloum et ses îles où cohabitent eaux fluviales et maritimes, plage de sable fin et climat côtier. Un programme riche et varié qui sera en attraction pour cette première édition avec la participation de nombreux artistes de renoms.

Lefatickois.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :