Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Le DG de SAFRU Maissa Mahécor Diouf appuie le mouvement navétane de Fatick 

Fatick: Le directeur général de la Safru, Maissa Mahécor Diouf vient d’appuyer le mouvement associatif et navetane de Fatick d’une enveloppe totale de 4 millions de FCFA. Un montant composé d’équipements sportifs et des enveloppes financière.

C’est ainsi que les deux zones de la commune de Fatick, les deux clubs : de basket Ball et de handball, l’Odcav et l’Orcav ainsi que la sous commission des arbitres ont été les bénéficiaires de ce don de haute portée. La cérémonie a eu lieu samedi 3 octobre au Stade Masséne Séne de Fatick. 

Une occasion pour le directeur général de la société d’aménagement foncier et de rénovation urbaine (SAFRU) de démontrer encore son engagement pour le développement du sport local.  « Nous avons dégagé une enveloppe de 4 millions de FCFA pour accompagner les  sportifs des différentes disciplines à savoir le football, le basketball et le handball », a indiqué M. Diouf.

Concernant le football les deux zones 1 et 2 de l’Odcav de Fatick ont reçu chacune selon Maissa Mahécor Diouf, « une subvention de 500 mille FCFA, le club de basket bénéficie d’une subvention de 200 mille FCFA et d’un jeu de maillots et 3 ballons et le club de hand balle 150 mille FCFA et  un jeu de maillot. 

La commission des arbitres a bénéficié d’une subvention de 150 mille FCFA et des équipements composés de 4 jeux de maillots, de chronos, de sifflets et un tableau de dernière génération pour les remplacements. Sans oublier l’ODCAV et l’ORCAV qui ont aussi reçu des enveloppes de 100 milles FCFA »

Le mouvement navetane par la voie de Adama Seck, président de la zone 1, a remercié et apprécier à sa juste valeur les efforts fournis par le DG de la Safru. 

En marge de cette activité, Maissa Mahécor Diouf, s’est prononcé sur l’actualité politique notamment les élections locales de janvier 2022.

Selon lui, « je préfère me comporter comme un militant discipliné et attendre la décision du Chef de parti de l’APR. Mais, j’invite mes frères de parti à avoir raison gardée et d’écouter l’autorité ».

Il a fustigé la multitude de candidats qui se manifeste depuis quelques temps et qui selon le DG de SAFRU, « ne rassure pas nos militants ni l’autorité car, nous sommes entrain de donner une occasion à l’opposition de mieux s’organiser et même de récupérer les dividendes des probables dispersions ».

Ndeye Astou NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :