Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Ibrahima Sokhna, marabout à Fatick: « Pourquoi j’ai refusé de soutenir Matar Ba »

Fatick : Lors d’un point de presse hier mercredi, le marabout Ibrahima Sokhna a enfin donné les raisons de son refus de soutenir le maire sortant Matar Ba, aux élections territoriales du 23 janvier 2023.

Les raisons avancées selon le guide religieux, « sont que le maire Matar Ba n’est pas un homme de parole. Et depuis que je chemine avec lui, jusqu’à son élection à la mairie et sa nomination à la tête du ministère des sports, Matar Ba, n’a jamais pensé recruter un de mes talibés ni leur octroyer un emploi ».

Le marabout de Peulga avait en son temps, selon lui, « alerté le président Macky Sall sur le comportement de Matar Ba. Ainsi, pour l’amour que je porte au chef de l’État Macky Sall je ne peux pas ne pas l’alerter  sur le comportement  du maire non convivial envers les autres responsables du parti à  Fatick.  Et, cela, n’est en aucun cas bénéfique pour le président de la République ».

Pour Ibrahima Sokhna, « Matar Ba en tant que  coordonnateur, devrait rassembler et être en bon terme avec tous les autres membres de la coalition. Ce serait ainsi une occasion pour lui de dire aux candidats que les scènes de violences ne sont que signe de faiblesse ».

Ndeye Astou Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :