Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Les acteurs sensibilisés sur les biotechnologies modernes

Fatick : L’adjoint au gouverneur de Fatick, chargé des affaires administratives, a présidé hier une importante réunion du comité régional de développement consacrée à la biotechnologie moderne.

La principale recommandation est selon le gouverneur, « de démultiplier les informations auprès des populations locales pour une meilleure compréhension des biotechnologies modernes ». Une recommandation présidentielle d’ailleurs, comme l’a fait savoir, Ousseynou Kassé, le directeur national de l’agence de la biosécurité.

Selon lui, « le Président de la République en 2017 lors de la séance solennelle accordée par l’académie des sciences avait recommandé à l’autorité au Sénégal d’aller vers les biotechnologies modernes de façon sécurisée. Et nous sommes actuellement dans cette démarche à travers des journées d’animation scientifique pour ainsi démultiplier l’information au sein des populations auprès de qui, nous avons relevé beaucoup d’incompréhensions ». Donc, a ajouté M. Keita, « en faisant passer l’information, chacun devrait être en mesure de devenir un vecteur après les exposés des éminents professeurs lors de cette réunion ».

Le directeur de l’agence nationale de la biosécurité, a tenu par ailleurs à rassurer les populations sur les Organismes génétiquement modifiés (OGM) dont, scientifiquement, les outils sont là et que le nécessaire est en train d’être fait pour permettre aux sénégalais d’avoir la sécurité requise. Ousseynou Keita a fait noter avec « satisfaction », le relèvement et de manière conséquente du budget de l’autorité de Biosécurité par Chef de l’Etat mais aussi le renforcement sur le plan institutionnel pour ainsi permettre de faire face aux défis de l’heure.

Ndeye Astou NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :