Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Les promesses de Matar Ba aux jeunes de Sokone: «Nous allons rendre plus fonctionnel votre stade »


Fatick : Venu présider aux côtés de son collègue et Secrétaire général du gouvernement Abdou Latif Coulibaly, la finale de football du Mémorial Momar Soulèye Dieng, le ministre des sports Matar Ba a promis aux jeunes de Sokone la réhabilitation de leur stade communal.

Une doléance récurrente des jeunes de Sokone. Une commune, véritable vivier sportif à travers le football et ses écoles de sports, le handball, les arts martiaux (taekwondo), entre autres disciplines sportives. « Donc, Sokone mérite qu’une attention particulière lui soit accordée. Et, c’est pourquoi, nous allons rendre votre stade fonctionnel et digne de son nom à travers d’importants travaux que nous faire entreprendre dans le courant de l’année 2022», a soutenu Matar Ba, qui s’est dit « fier » d’être à côté de son frère et ami, le Ministre secrétaire général du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly.

D’ailleurs a souligné Matar Ba, « nous allons envoyer incessamment une mission d’étude et d’évaluation de l’état des lieux du stade pour l’élaboration d’un programme d’exécution des travaux de réhabilitation ». Pour le Ministre des sports, « il est temps qu’on trouve une solution à cette vieille doléances des sportifs de réhabiliter leur stade et de lui doter d’un gazon synthétique qui va rendre plus praticable la pelouse ».

L’aire de jeu étant très sableuse, il est très difficile pour les acteurs des équipes de produire un beau jeu. Le match qui opposait : Magg Daan et Renaissance (1-1 à la fin du temps réglementaire), n’a pas été du tout plaisant. Ce, malgré quelques envolées des attaquants qui ne sont pas parvenus à trouver le chemin des filets de part et d’autre.

Il a fallu recourir à la série de tirs au but pour départager les deux équipes et dont le gain du match est allé à Magg Daan qui du coup, s’adjuge le trophée. Le ministre secrétaire général du Gouvernement Abdou Latif Coulibaly s’est félicité de la forte mobilisation de la jeunesse de Sokone à cette édition du Mémorial Momar Soulèye Dieng. Il leur a donné rendez-vous sous peu si toutefois, il est élu maire de Sokone pour de nouveaux chantiers.  

Lefatickois.net  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :