Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Liste départementale de Foundiougne: Macky Sall refile le mandat à Moustapha Mbaye

Passy : Présent au meeting, le Président du Conseil départemental de Foundiougne, Moustapha Mbaye a annoncé que le Président Macky Sall lui a « refilé » le mandat qu’il avait accepté de confier à Babacar Diamé, actuel maire de la commune chef-lieu de département, pour diriger la liste de la coalition BBY.

Le Président du conseil départemental s’en est expliqué longuement devant le public très nombreux au meeting organisé par le maire de Passy. Selon Moustapha Mbaye, « en tant que Président du conseil départemental, plus d’une dizaine de maires et responsables politiques avaient porté leur choix sur ma modeste personne pour la candidature à ma  propre succession au poste de président départemental. 

Par la suite, une réunion de la coalition BBY sans notre présence et celle de la plupart des maires, s’est tenue à Foundiougne présidée par Abdou Latif Coulibaly. Et au cours de cette réunion il a été proposé la candidature de Babacar Diamé pour diriger la liste départementale ».

Mais, poursuit-il, « le Président Macky Sall a fini de trancher en ma faveur pour diriger la liste départementale de la coalition BBY. Je lui en remercie et lui renouvelle sincèrement mon engagement à œuvrer pour le rayonnement de la coalition. Et pour laquelle je mettrais tous les atouts de notre côté pour une victoire au soir du 23 janvier 2022 ».

Lefatickois.net  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :