Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Locales à Fatick : Sory Kaba conteste le choix de Macky et présente une liste parallèle


Le ministre des Sports Matar Ba a été reconduit par le président de la République, Macky Sall pour diriger la liste de Benno Bokk Yakaar, lors des prochaines élections locales prévues le 23 Janvier 2022 à Fatick. Un choix qui n’a pas plu qui à Sory Kaba, ancien directeur général des Sénégalais de l’Extérieur. Il compte ainsi présenter une liste parallèle à celle de BBY.
” Je ne suis pas d’accord avec ce choix parce que je considère que les Fatickois n’agréent pas ce choix. A la limite, l’opposition est en train d’applaudir, car ils auraient voulu que ce choix s’opère auquel cas ils sont sûrs de réaliser l’alternance à Fatick”, a laissé entendre Sory Kaba dans l’émission “Grand Jury du dimanche sur la RFM.
Avant d’ajouter :” Nous allons créer une alternative, devant l’inaction l’homme politique est coupable de complicité, Fatick est fatigué et la responsabilité de Macky Sall est de seconde zone parce qu’il a mis ce qu’il faut pour développer Fatick ,il a libéré les énergies”.
“Nous ne devons pas être complice d’une défaite éventuelle de la liste de l’Alliance pour la République à Fatick. Nous considérons que nous sommes encore de l’Apr et le président Macky Sall est notre leader. Si Fatick doit passer entre les mains de l’opposition et que nous sommes sûrs que c’est ce qui nous guette, on doit pouvoir dire voici une proposition alternative”, a expliqué l’ancien directeur des sénégalais de l’extérieur au ministère des affaires étrangères.

Diaraf DIOUF Senegal7
Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :