Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Lutte traditionnelle: Sargal Mayé Ndeb Ngom au programme le 15 mai prochain

Fatick. L’association des présidents de « Fan’s clubs » des chanteuses de lutte traditionnelle, organise le 15 mai prochain une grande séance de lutte traditionnelle dotée du drapeau : « Sargal Mayé Ndeb Ngom ».

Une manière selon Mamadou Faye, le secrétaire général de ladite association, « de soutenir celle qu’on considère la plus âgée des chanteuses de lutte et actuellement alitée depuis quelques mois ce qui d’ailleurs, nous a motivé à organiser cette séance de lutte pour la soutenir et l’honorer en même temps ».

Cette belle voix sérère comme la qualifie notre confrère et doyen Babacar Simon Faye, « a fait le tour du monde grâce à la petite lucarne qui l’a propulsée au-devant de la scène avec son nom d’artiste : Mayé Ndeb ». Mais, pour ceux qui ne la connaissent pas bien, c’est plutôt Clémence Ngom, son prénom avec lequel elle a été déclarée à  l’état civil, en 1952. 

« Et cela fait longtemps qu’on n’entend plus cette voix d’or qui continue d’agiter les férus de la lutte même si, sa fille Agnès essaie tant bien que mal de prendre avec  brio la relève de celle qui a fait la fierté du monde de la lutte traditionnelle », souligne Babacar Faye de la radio Ndef Leng. La manifestation est prévue aux arènes Ngor Siid Ndour du quartier Ndiaye-Ndiaye à Fatick. Rendez-vous est donc pris pour le 15 mai 2021.

Lefatickois.net  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :