Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Mahécor Diouf, directeur sur le festival transfrontalier: «Niumi Badiya est une destination touristique très attrayante et valorisante»

Toubacouta : Pour le directeur du centre d’interprétation de Toubacouta, « le festival Niumi Badiya est pour nous une destination touristique très attrayante qui joue en même temps, une mission de valorisation des potentialités et de stimulation de la créativité et du talent des artistes pour accroître le développement de la localité».

Cette manifestation culturelle de l’agenda national prévue dans le période du 27 au 30 mai est d’ailleurs entrée dans sa phase active de préparation. Mahécor Diouf, estime, « que cette manifestation se définit comme une démarche stratégique accompagnant une réflexion sur un projet de développement local.

Les organisateurs cherchent à identifier les ressources-clés de leur localité sur lesquelles ils pourront capitaliser pour se lancer dans des projets sectoriels divers d’aménagement du territoire ». Pour M. Diouf, « la particularité du festival réside sur la multiplicité des acteurs impliqués. Notamment, les organisateurs, les institutions publiques, la municipalité, les partenaires publics ou privés, les populations et autres promoteurs touristiques. C’est pourquoi, l’organisation est toujours bénéfique en termes d’attractivité et de compétitivité pour les territoires».


Par ailleurs, selon le directeur du CIT, « à part sa mission culturelle, le festival de Toubacouta a des objectifs complémentaires d’animation de sites touristiques ou de promotion de l’image d’une région classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’y ajoute que le Niumi Badiya a un impact bénéfique à la fois économique et médiatique qui soit durable sur la région du delta. De par le volume et la qualité de la production culturelle et artistique, les retombées économiques sur le territoire qui lui confèrent une finalité économique et de développement territorial ».
Lefatickois.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :