Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Mairie de Djirnda: Le Journaliste Moussa Thior candidat a la candidature de BBY

Coordonnateur du mouvement pour le développement des Iles du Saloum (MDIS), le journaliste Moussa Thior, nourrit des ambitions pour sa commune de Djirnda. Il a manifeste son intention de briguer le poste de maire de la commune aux locales du 23 janvier 2022.

Responsable local de l’Apr, Moussa Thior trouve légitime selon lui, « cette candidature a la candidature de Bby, pout des raisons évidentes. Mon objectif est de lutter contre le triple enclavement des îles du Saloum au plan géographique, socio économique et politique ».

Par ailleurs directeur de l’Ecole nationale de formation hôtelière et touristique (ENFHT), notre confrère, estime que, « cette décision de vouloir demander les suffrages des insulaires de Djirnda, se justifie par l’enclavement géographique de nos iles, un phénomène naturel on le sait donc ne dépendant pas de l’être humain, mais que nous avons l’ambition d’exploiter et en faire un atout. Et c’est ce que nous comptons faire pour les îles en conservant la nature et son écosystème, la culture, le mode d’habita et le patrimoine ».

Moussa Thior, entend également, selon lui, « faire sortir le Gandoul de son enclavement politique lié au fait que les 19 îles de cette zone et ses trois communes que sont : Djirnda, Bassoul et Dionewar sont toutes considérées comme des wagons tires par une locomotive qui s’appelle, Foundiougne ».

Lefatickois.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :