Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Mairie de Fimela: Un nouveau candidat, Dr Ousmane Niane se prononce

Pharmacien de son état, Dr Ousmane Niane est entre dans la course pour briguer le poste de Maire de la commune de Fimela. Il a ainsi déclaré sa candidature ce lundi lors d’un meeting organisé à Ndangane Campement en perspective des élections locales du 23 janvier 2022. 

Dr Ousmane Niane a indiqué que, « cette décision de présenter ma candidature a été prise après une profonde et mûre réflexion ». En effet, a-t-il dit, « celle-ci procède d’une conviction intime et d’une conscience aigüe des enjeux socio-économiques du moment qui doivent interpeller tout acteur politique responsable et engagé. »  

Dr Niane d’expliquer que, « sa volonté d’être candidat est motivée par une exigence politique. car après onze années de militantisme, de sacrifice et de loyauté au sein de l’APR, l’heure est venue pour moi, comme l’ont vivement exprimé mes militants, et sympathisants de porter un peu plus haut mon idéal politique ». Il s’agit donc, aujourd’hui, d’après lui de prouver sa représentativité dans la commune et d’occuper la place qui lui revient.           

 « Mon engagement politique, je dois le réaffirmer fortement, trouve sa source dans cette vision globale que j’ai toujours eu de faire de Fimela un terroir prospère. Un endroit où tout le monde a accès aux services sociaux de base une commune dotée d’infrastructures de qualité qui mettent en valeur ses potentialités et lui assurent un développement harmonieux. » a-t-il souligné.

 Dr Ousmane Niane de juger nécessaire qu’il est temps qu’il franchisse une nouvelle étape et est persuadé que ses actions auront plus d’envergure et davantage d’impact si « nous parvenons à nous hisser à la tête de cette collectivité territoriale.  » Ainsi il a placé sa candidature sous le signe de l’unité, de l’espoir et de l’avenir. Une unité de toutes les forces vives de Fimela pour porter l’espoir d’un avenir radieux.                                     

Il invite à tous les acteurs politiques, les personnes imbues de valeurs civiques et patriotiques, à se joindre à lui pour qu’ensemble, bâtir la commune de leurs rêves.

Toutefois il tient à préciser que son ambition de briguer la mairie ne souffre d’aucune obsession. Et « nous resterons attentifs aux directives du Président de l’APR et leader de la coalition BBY, Son Excellence, Monsieur Macky SALL, « précise-t-il  

Ndeye Astou Ndiaye 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :