Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Mairie de Foundiougne: La candidature de Thiémokho Ndiaye portée par l’Alliance PS, APR et COCIDEF

Foundiougne : L’Alliance Parti socialiste (PS)/ des membres de l’Alliance de la république (APR) et la Convention citoyenne pour le développement de Foundiougne (COCIDEF) ont décidé de porter la candidature du promoteur économique, Thiémokho Ndiaye à la mairie de Foundiougne.


Un choix porté sur lui pour être la tête de liste majoritaire aux élections locales du 23 janvier 2022. Un choix réaffirmé lors d’un grand meeting organisé le samedi 13 novembre, marqué par une grande mobilisation et auquel une motion de soutien a été lue.


La coalition est composée d’une diversité de forces vives de la ville de Foundiougne. Elles sont constituées pour l’essentiel de membres et sympathisants de la COCIDEF le mouvement de M. Thiémokho Ndiaye, de militants du parti socialiste (PS), de l’Alliance pour la république (APR), de l’Alliance des forces de progrès (AFP), de religieux, de responsables d’organisations communautaires féminines et de jeunes, d’artisans, d’agriculteurs, d’éleveurs, de pêcheurs, de commerçants et des enseignants.


Le choix de leur candidat n’est pas fortuit. Il est lié à l’amour incontestable du promoteur économique pour la ville de Foundiougne où, il réside depuis son enfance. Mais aussi et surtout la ferme volonté des populations de Foundiougne de ne plus élire un maire non résidant.


Les membres de l’Alliance Parti socialiste (PS)/Alliance de la république (APR) et la Convention citoyenne pour le développement de Foundiougne (COCIDEF), Thiémokho Ndiaye, a une compréhension sans commune mesure des enjeux de développement de la commune de Foundiougne qui fait face aux défis de l’enclavement, de l’accès à l’eau potable, au délabrement de ses infrastructures hôtelières et routières, à la problématique foncière. Il s’y ajoute la couverture sanitaire, l’employabilité des jeunes et des femmes, entre autres.


Toutes choses que le candidat, Thiémokho Ndiaye, connu en même temps pour son militantisme à l’APR, veut s’évertuer à développer un dynamisme dans la résolution de tous ces problèmes. Il en a pris l’engagement auprès de ses souteneurs à travers son leadership reconnu autour de lui à même de mobiliser les populations de la commune pour la construction de son développement économique et social.


Le meeting a noté la présence de la tête de liste de la mouvance présidentielle à l’élection au poste de président du conseil départemental, Moustapha Mbaye, et du doyen Amadou Ndiaye Biche et tant d’autres responsables et anciens socialistes de la commune.


Lefatickois.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :