Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Mairie de Loul Séssene: Sidya Diouf part à l’assaut d’un deuxième mandat

Le maire de Loul Sésséne Sidiya Diouf a saisi l’occasion de l’inauguration du centre de formation polyvalent offert par Mitsubishi corporation pour déclarer sa candidature a sa propre succession aux élections locales du 22 janvier prochain.


D’ailleurs, a-t-il souligné, « ce sont les femmes, les griots, les jeunes, la population de manière générale qui m’ont manifesté leur confiance en m’investissant. Donc je serai candidat aux élections municipales et s’il plaît à Dieu nous allons remporter la mairie ».
Il est revenu ensuite sur l’objet de la ceremonie d’inauguration du centre de formation polyvalent qui selon le maire de Loul Sessene, « est offert aux femmes a travers la commune par Mitsubishi Corporation ».


Le représentant de l’ambassade du Japon Fujii Izumi d’expliquer ainsi, « que Mitsubishi Corporation, dans sa mission d’aider les populations a noué un partenariat avec la mairie de Loul Sésséne. D’où la construction du centre de formation pour permettre aux femmes et aux jeunes d’etre former et booster leurs activités ».
C’est au total 22 millions de Fcfa qui ont été débloqués pour la construction du centre.

Les femmes par la voix de leur présidente Mme Aissatou Diouf ont bien magnifié cet acte en remerciant beaucoup Mitsubishi Corporation ainsi que le maire de la commune et M. Ndama Diouf qui ont facilité le partenariat.


Le maire et les femmes ont rendu hommage à Feue Mme Georgette Mane Diouf ex secrétaire à la mairie de Loul Sésséne dont le centre porte son nom.
Ndeye Astou NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :