Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Mairie Tattaguine: Le nouveau maire Ibou Ndiaye pour un nouveau visage à la commune

Tattaguine : Le nouveau maire de la commune, Ibou Ndiaye a été installé dans ses nouvelles fonctions  par le sous-préfet de l’arrondissement, Aliou Wade en présence des conseillers municipaux. Il entend donner un nouveau visage à sa commune.

Le nouvel homme fort de Tattaguine, dans son discours a rendu grâce à Dieu qui lui a permis d’être sorti premier des urnes lors des élections locales. Il a, pour ce faire, remercié ses militants et ceux qui ont participé de loin ou de prêt à sa victoire écrasante devant le maire sortant Déthié Diouf.

L’édile de Tattaguine a ensuite réitéré son engagement auprès du Chef de l’Etat tout en tenant à préciser : « je suis parti  sous une autre bannière (Cpje/Nay leer) tout en étant membre de l’APR, car  je ne voulais pas que la commune  bascule entre les mains de l’opposition.

C’est pourquoi, j’avais dit dès le début que nous allons gagner pour le Chef de l’Etat ».Interpellé sur son programme le premier magistrat de la commune de Tattaguine dit vouloir faire de l’adduction d’eau sa priorité.

«Il y’a beaucoup de priorités ici mais nous allons nous appesantir sur l’accès à l’eau potable pour soulager les populations dont 75% d’entre elles peinent à trouver le liquide précieux », a-t-il  soutenu.Dans le domaine de la santé ; Ibou Ndiaye estime que le nombre de postes de santé reste insuffisant dans l’arrondissement et d’autres n’existent que de nom et ne disposent pas de médecins.

Il compte  ainsi relever le plateau médical et ériger  un centre de santé bien équipé. Ibou Ndiaye, entends selon lui, « faire le point lors de la passation de service pour pouvoir être édifié des difficultés de fonctionnement de la municipalité.

En attendant j’invite  tous les habitants de Tattaguine, partisans comme adversaires à s’unir pour le développement de la commune».

Ndeye Astou Ndiaye 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :