Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Marian Marinica, sélectionneur Malawi : «On a joué sans complexe « 

Le Sénégal s’est neutralisé avec le Malawi pour son dernier match de poule. Il décroche ainsi un point précieux pour se qualifier en huitièmes de finale et s’emparer de la première place du groupe B. Le sélectionneur du Malawi, Marian Marinica, se réjouit de la bonne prestation de ses joueurs qui ont tenus en échecs les Lions du Sénégal.
«Nous sommes contents du point du nul que nous avons arraché devant cette vaillante équipe du Sénégal. On s’attendait à un match difficile mais mes joueurs se sont montrés fantastiques à tous les niveaux. Il y avait une solidarité accrue. Et, permettez-moi de dédier ces 4 points du tournoi au peuple malawite que nous avons laissé à la maison. Les joueurs ont beaucoup travaillé mais mention spéciale aux docteurs qui ont pu retaper tout le monde parce que vous savez très bien que la Covid-19 nous a touchés et moi-même j’en étais victime.

C’est vrai que le penalty a été sifflé avant que l’arbitre ne revienne sur sa décision. Ça peut couper les pieds mais quand même nous sommes à d l’ère des nouvelles technologies. Du coup, on doit s’adapter. On n’y peut rien même mes joueurs savaient qu’ils devaient rester concentrés sur leur sujet. On savait qu’après la victoire contre le Zimbabwe tout pouvait arriver et qu’on pouvait créer la sensation.

Ma philosophie n’a jamais varié. Le Sénégal est une équipe fantastique avec des joueurs de classe mondiale. Mais, on a demandé à nos joueurs de ne pas se focaliser sur les noms, ils devraient juste respecter les consignes mais surtout notre schéma tactique. On devait aussi se rappeler du travail colossal que nous avons fait face au Zimbabwe. On a joué sans complexe. Qu’on le veuille ou pas, le Sénégal a l’une de meilleures équipes du tournoi même si jusqu’ici, il n’a pas encore joué avec aisance», écrit Record.

Avec Record

Canal+ CAN 2022Marian Marinica, sélectionneur Malawi : «On a joué sans complexe " - wiwsport

wiwsport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :