Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Matar Ba au comité électoral de Ndouck: « Malgré la pluralité des candidats vous avez gagné le pari de la mobilisation »

Le comité électoral du quartier de Ndouck à sa tête le DG de la Safru Maissa Mahecor Diouf  a réitéré son engagement sans faille aux côtes du maire Matar Ba pour les élections municipales de janvier 2022.
 C’était lors d’un grand meeting qui avait regroupé tous les leader de la coalition BBY de la commune de Fatick. Birame Faye tête de liste proportionnelle , El hadj Souleymane Diouf directeur de campagne entre autres.Prenant la parole, Matar Ba n’a pas raté ses adversaires.

« Le candidat de Yewwi Askan Wi Cheikh Biteye avec lui on a jamais connu autant de coupure d’électricité quand il était directeur de la Senelec de Fatick. Pour celui de And Nawle, il ne vient à Fatick  lorsqu’il y’a des cérémonies religieuses ou des funérailles. Les jeunes ne le connaissent pas ».Matar Ba d’ajouter: « dans cette coalition figure également des gens qui ont travaillé avec moi et qui m’ont trahi à la dernière minute en essayant de me poignarder dans le dos mais les fatickois m’ont protégé ». 

Pour l’autre candidat de Bunt-Bi Issa Dieye et par ailleurs président de l’union nationale des  chambres de métiers, le candidat de BBY révèle, « qu’il a reçu l’aide du président de la république  qui avait dégagé 25 milliards pour les artisans du Sénégal en période de la Civid mais ces derniers n’ont pas bénéficié de cet aide car Issa Dieye a donné l’argent à d’autres personnes qui n’étaient pas les cibles’.A l’endroit de M Dieye, Matar Ba ajoute, « que c’est très facile de se lever un beau jour pour être maire de Fatick.

Cela c’est de l’utopie. A mes amis qui se sont perdus de vue  je leur dit qu’il n’est pas trop tard pour revenir nous nous sommes préparés à un combat mais malheureusement par faute d’adversaire il n’y aura pas ».Une fois réélu, Matar Ba promet de refaire les routes de la ville, amener l’électricité ainsi que l’adduction d’eau et accueillir même a Fatick des entreprises. Très ravi, le maire sortant de Fatick a magnifié la belle mobilisation et a félicité le coordonnateur du comité électorale de Ndouck Maissa M Diouf.


Ndeye Astou Ndiaye 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :