
Le président de la République, Macky Sall a reconduit le ministre des Sports Matar Ba pour diriger la liste de Benno Bokk Yakaar, lors des prochaines élections locales prévues le 23 Janvier 2022 à Fatick. Une chose qui n’est pas du goût de Sory Kaba, ancien directeur général des Sénégalais de l’Extérieur. Pour lui, les Fatickois n’agréent pas ce choix.
Choix de Macky…
Après Mame Boye Diao, Sory Kaba défie le chef de l’État, Macky Sall et présente des listes alternatives à Fatick. ” Je ne suis pas d’accord avec ce choix parce que je considère que les Fatickois n’agréent pas ce choix. A la limite, l’opposition est en train d’applaudir, car ils auraient voulu que ce choix s’opère auquel cas ils sont sûrs de réaliser l’alternance à Fatick”, a déclaré Sory Kaba dans l’émission “Grand Jury du dimanche sur la RFM.
Alternative…
” Nous allons créer une alternative, devant l’inaction l’homme politique est coupable de complicité, Fatick est fatigué et la responsabilité de Macky Sall est de seconde zone parce qu’il a mis ce qu’il faut pour développer Fatick ,il a libéré les énergies”, a poursuivi Sory Kaba.
Complice d’une défaite…
“Nous ne devons pas être complice d’une défaite éventuelle de la liste de l’Alliance pour la République à Fatick. Nous considérons que nous sommes encore de l’Apr et le président Macky Sall est notre leader. Si Fatick doit passer entre les mains de l’opposition et que nous sommes sûrs que c’est ce qui nous guette, on doit pouvoir dire voici une proposition alternative”, a-t-il ajouté.