Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Mauvaises conditions d’études et d’hébergement: Les étudiants du campus de Fatick manifestent leur colère

Fatick : C’est par une marche pacifique à travers les rues de la commune que les étudiants de Fatick de l’Université El Hadji Ibrahima Niass du Sine Saloum, ont manifesté leur colère des mauvaises conditions d’études et d’hébergement qu’ils vivent depuis l’ouverture de leur campus.

Une vague de colère traduite en acte ensuite devant la gouvernance de Fatick où, les étudiants ont remis au gouverneur un mémorandum énumérant leurs nombreux problèmes. Des doléances majeures ont retenu l’attention à savoir : l’insuffisance du budget de l’université, le manque de professeurs, le manque de local dans les trois (3) régions : Fatick, Kaffrine et Kaolack et le retard des travaux de construction de locaux de l’université et du campus sur la route de Niakhar.

Les étudiants ont également soulevé la question des masters qu’ils ne peuvent pas selon eux, suivre à cause du système LMD au moment où les autres universités n’ont pas ce problème. Ce qui fait que, selon le porte-parole, « l’USSEIN se voit dépasser par les mutations en matière d’infrastructures et d’innovations et dépendant largement des autres universités ». Et qui plus est, face aux nombreuses difficultés, le principe d’indépendance de l’institut a été remis en cause par les étudiants. A les en croire, depuis 2015 rien n’a été fait de concret en leur faveur sur le plan socio-éducatif.

Lefatickois.net (avec Maguette Mbaye)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :