Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Me Bassirou Ngom réagit: «Kekendo et Ndef Leng ne sont pas des associations ethniques, mais…»

C’est dans le cadre d’une caravane de consultation médicale gratuite et de don de médicaments au profit des populations de Niakhar que Me Ousseynou Ngom, par ailleurs Directeur Général de la SNR s’est exprimé sur le report des élections locales et surtout la situation qui s’est invitée à l’Université de Dakar en milieu de semaine en ces termes : « Kekendo et Ndef Leng sont deux associations culturelles et non pas des associations ethniques».

D’ailleurs, en marge de cette activité, Maître Bassirou Ngom, a profité pour parler de l’actualité nationale. Selon lui, « à propos  des élections locales, la démocratie ayant ses exigences et que nous sommes dans le cadre d’un dialogue, il est important qu’on finisse le dialogue et au sortir de ces consultations qu’on sorte un document fiable qui nous permettra d’aller dans des élections sans contestation. C’est l’idée du président de la République,  de la classe politique et de la société civile ». Donc, ajoute Me Ngom, « il est important que ce processus puisse se terminer et après on pourra choisir une date convenable ».

Pour ce qui s’est passé à l’Université de Dakar, Me Bassirou Ngom précise que, « c’est un différend qui a opposé deux personnes et qui a un peu dégénéré par la suite. Mais, on ne s’est pas s’ils sont sérère ou diola. Mais ce qu’on peut retenir c’est que, Kekendo et Ndef Leng sont deux associations culturelles et non pas des associations ethniques. Il faut aussi que les jeunes sachent ce qu’ils représentent dans ce pays en adoptant des comportements citoyens et disciplinaires».

Ndéye Astou NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :