Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Meeting des femmes de BBY de Fatick: «Macky Sall est notre trésor», selon Thérèse Faye Diouf

Les femmes de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) du département de Fatick, avec leur tête leur responsable, Mme Thérèse Faye Diouf, ont organisé ce samedi 10 février 2021, un meeting au boulevard Macky Sall. Ceci, pour réitérer leur soutien au chef de l’Etat, le Président Macky Sall.

D’emblée, la directrice du Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP), Mme Thérèse Faye Diouf a souligné, « que le président Macky Sall est notre trésor ». Car, a ajouté Mme Diouf, « depuis son accession à la tête du pays, il a fait ce qu’aucun président n’a jamais fait ».

Et, Mme Thérèse Faye Diouf de laisser entendre, « si la constitution l’autorise de faire un troisième mandat, nous allons l’accompagner et nous serons au devant ». Par ailleurs, la directrice générale du FONGIP a profité de l’occasion pour évoquer de l’affaire Ousmane Sonko-Adjie Sarr. Selon elle, « nous ne pouvons pas accepter un homme qui n’a jamais intégré un mouvement de jeunesse politique ni un syndicat à l’université. Ousmane Sonko a juste été un fonctionnaire et a créé son parti politique. Il s’est victimisé avant d’être élu député. Donc, sur cette affaire de viol, nous pensons que c’est inacceptable de transformer un problème privé en une affaire politique ».

Plusieurs responsables de femmes de la coalition BBY ont pris la parole lors de cette rencontre politique en présence du Ministre des sports et maire de Fatick, Matar Ba. Mais aussi, on a noté une présence massive de plusieurs artistes qui ont honoré ce grand rendez-vous pour l’animation à l’image du chanteur Pape Diouf.

Ndéye Astou NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :