Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Mercato : Youssouf Mulumbu signe en RDC ! (officiel)

Voilà un choix particulièrement fort de la part de Youssouf Mulumbu ! Libre au terme de son contrat avec Kilmarnock en Ecosse, le milieu de terrain de 34 ans a décidé de terminer sa carrière chez lui, en RD Congo ! Ce vendredi, le FC Saint Eloi Lupopo, club basé à Lubumbashi, a ainsi officialisé la signature de l’ex-capitaine de la sélection de RDC. Le joueur formé au PSG s’est engagé pour un an et débutera au terme de la saison une reconversion en tant que manager.

Né en RDC mais arrivé très jeune en France et formé au PSG, Mulumbu n’avait encore jamais joué en club au pays des Léopards. «Quand le choix du Congo s’est présenté, le cœur a toujours parlé», a écrit le milieu de terrain sur Twitter. «Depuis cette première avec les A chez les Léopards, en passant par mes engagements jusqu’aux futurs défis, l’amour et la passion du Congo, de son développement, sa valorisation, sa promotion, a toujours primé. Je suis convaincu que parfois les choix du cœur sont les meilleurs et je suis convaincu que notre jeunesse, notre pays, notre sport a besoin de cela et qu’il est possible de participer, en toute humilité, au rayonnement du pays par le sport et particulièrement par le football.»

Un international africain qui vient terminer sa carrière au pays ? La démarche est assez rare pour être soulignée. Il s’agit aussi d’un joli coup pour Jacques Kyabula, actuel gouverneur du Haut-Katanga, qui a récemment été élu président du club. Les «Cheminots» ont terminé 4es du dernier championnat et leur nouveau patron a annoncé sa volonté d’en faire «un grand club au pays et en Afrique». Un défi qui commence bien !

Afikfoot

Total

0

Shares

Previous Post
Next Post
Related Posts

Adji Sarr et Maître El Hadji Diouf viennent d’enterrer le dossier d’accusation…On savait depuis le début de ce…

Sunubuzz – Une autre personnalité du PASTEF vient de bouder le parti. Le leader de Pastef-Les Patriotes, Ousmane…

Championne d’Afrique en titre et en pleine préparation des éliminatoires du Mondial 2022, l’Algérie débute sa série de…



Dakarxibar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :