Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Ministre chef de cabinet du Chef de l’Etat :  Matar Ba accueilli en grande pompe à Fatick

Fatick : Le Ministre Chef de cabinet du Président Macky Sall était ce samedi 22 octobre 2022 à Fatick où, il a renoué le fil avec ses partisans qui se sont mobilisés pour lui réserver un accueil populaire.

L’ancien Ministre des sports a saisi l’occasion pour lancer un appel  à l’unité et la cohésion autour du Président Macky Sall de tous les responsables politiques. Pour Matar Ba d’ailleurs, « le travail vient de commencer après un long compagnonnage avec le Président de la république et cela depuis 2014 qu’il m’a fait l’honneur de lui succéder à la tête de la mairie de Fatick et en faisant de moi ce que je suis devenu aujourd’hui. Et cela, à travers mon engagement sans faille à ses côtés depuis même qu’il était dans l’opposition. Un engagement que je réitère aujourd’hui encore plus que jamais avec sincérité et loyauté ».

Il a invité l’actuel Ministre Birame Faye et tous les autres responsables politiques de Fatick, promus ou pas à l’unité et à la cohésion pour accompagner le chef de l’Etat dans sa dynamique de faire du Sénégal un pays émergent. Plusieurs personnalités dont le nouveau directeur de l’artisanat, Bamba Sarr et le Dage du ministère des sports Mamadou Ngom Niang ainsi que les délégués de quartiers, entre autres ont pris part à l’évènement pour manifester leur satisfaction du retour aux affaires de leur mentor.

Matar Ba qui a été Ministre des sports depuis 8 ans et par qui le Sénégal a eu l’honneur de gagner la coupe d’Afrique des nations de football pour la première a été remplacé au poste dans ce nouveau gouvernement mis en place par le Premier Ministre Amadou Ba. Une décision d’ailleurs qui a fait grincer des  dents à deux mois de la coupe de monde prévue au Qatar et dont le Sénégal participera la 3e fois de son histoire après 2002 en Corée du sud/Japon, 2018 en Russie.

Lefatickois.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :