Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Moïse Sarr renonce à sa candidature à Diarrere: Ses partisans font planer la menace d’un vote-sanction

Comme l’a récemment prédit Le Quotidien dans ces colonnes, le combat de la clarification entre Thérèse Faye Diouf et Moïse Sarr n’aura finalement pas lieu. Et pour cause, le secrétaire d’Etat en charge des Sénégalais de l’extérieur, qui nourrissait le rêve de prendre sa revanche sur celle qui l’avait coiffé au poteau en 2014 avec une différence d’une seule voix, a, sur demande de son mentor Macky Sall, jeté l’éponge au dernier moment, au profit de la maire sortante.


Justifiant sa décision par sa «fidélité et sa loyauté» au président de la République Macky Sall, Moïse Sarr a dit «accepter sans amertume» le choix porté sur sa rivale pour diriger la liste de Benno bokk yaakaar (Bby) à Diarrère et a invité ses partisans à faire preuve de dépassement. Un appel que ses inconditionnels ne veulent pas du tout entendre.


C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils se sont mobilisés mardi dernier, aussi bien à Bicole (village natal de leur leader) qu’à Diohine, pour protester vigoureusement contre le choix de Macky Sall. Mieux, ces soutiens de Moïse Sarr, qui n’ont pas manqué de dire tout le mal qu’ils pensent de Thérèse Faye Diouf, ont ouvertement déclaré que le moment venu, ils n’hésiteront pas à voter pour Pastef, membre éminent de la coalition Yewwi askan wi, plutôt que pour Bby.

Source lequotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :