Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Momodou Ngom Niang: «J’invite mes frères de parti à se ranger derrière le choix du Président Macky Sall»

Fatick : le Dage du ministère des sports, Momodou Ngom Niang, a invité ses frères de parti à se ranger derrière le choix du Président Macky Sall pour les élections locales du 23 janvier 2022.M. Niang, a été interrogé par la presse sur ce sujet d’actualité, en tant que responsable politique. Cela s’est passé au stade Masséne Séne où il présidait la finale  de la zone 2 de l’ODCAV de Fatick, du CNP de la saison 2020 et qui a été suspendue à cause de la pandémie de la Convid 19.

Une finale qui opposait les équipes de l’Asc Avenir et de l’Asc Malango.  Pour Momodou Ngom Niang, « nul ne saurait déroger à la règle. Et en tant que responsable politique à Fatick, le message que je lance à tous mes frères de parti c’est de se ranger derrière le choix du président. Nous constituons tous des membres de sa famille, à Fatick sa ville natale. Nous pouvons accepter ce que tout le monde peut lui refuser.  Aujourd’hui ce sentiment partagé par l’ensemble des leaders me réconforte ».

Dans la foulée, Ngom Niang a félicité le DG de l’ASP Birame Faye qui est venu assister à la finale. Birame Faye, malgré l’ambition qu’il avait pour la commune a respecté  la décision du chef de parti. Je félicite également les tous autres responsables qui se sont  pliés à cette décision ».En tant que parrain de cette édition, Momodou Ngom Niang, dira à son habitude, qu’il est selon lui, « un pure produit du mouvement associatif ».

Et que donc, ajoute-t-il, « c’est toujours un grand plaisir et une fierté  pour moi d’accompagner les membres de ce mouvement dans ses petits comme grands événements ».

A l’issue de la finale, c’est l’Asc Avenir qui s’est adjugée de la coupe en battant son adversaire de l’Asc Malango par le score de 3 buts à 1. Le vainqueur a reçu 750 mille FCFA, une coupe et un jeu de maillot et le vaincu l’Asc Malango  à 500 mille FCFA en plus d’un jeu de maillot.

Ndéye Astou Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :