Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Ndiambour Sine: Cheikh Ndiguel Séne inaugure la mosquée ce vendredi

Ndiambour Sine : Le pari est donc tenu comme il l’a exprimé avant-hier au point de pesse de présentation de la grande mosquée du village de Ndiambour Sine. Le lieu de culte sera ainsi inauguré ce vendredi à l’occasion des traditionnels deux (2) rakas de ce jour béni.
Le marabout de Ndiambour Sine a révélé que l’édifice dont les travaux avaient été entamés en 2015 pour s’achever en 2020, a couté un investissement de prés de 600 millions de FCFA d’une longueur de 30 m et une largeur de 26 mètres pour 37 mètres de hauteur avec ses deux minarets. Ainsi, avec son inauguration officielle, Serigne Cheikh Ndiguel Séne a convié toute la communauté musulmane sans exception y compris celle chrétienne de la zone pour magnifier le dialogue islamo chrétien.
Cette mosquée vient ainsi s’ajouter aux nombreuses réalisations à son actif depuis son installation dans ce village en 2003-2004 qui verra les premiers lotissements voire le jour. Le village suit ainsi de plus en plus une trajectoire de modernité et va croissant d’année après année. Mais les difficultés ne manquent pas. L’accès reste toujours difficile, l’approvisionnement en eau aussi pose problème surtout pendant les périodes de gamou. Mais au plan sanitaire, le village dispose d’un poste médical en lieu et place de la case de santé qui avait été acquise sur fonds propre du marabout Cheikh Ndiguel Séne.
Lefatickois.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :