Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Nouveau maire de Sokone : Abdou Latif Coulibaly veut bâtir une cité où il fait bon vivre

Sokone: Élu aux élections territoriales du, 23 janvier 2022, Abdou Latif Coulibaly a été installé samedi 12 février 2022 dans ses nouvelles fonctions de nouveau Maire de la commune de Sokone. Le maire de Sokone nourrit déjà l’ambition de bâtir une cité où il fait bon vivre.

Le tombeur du maire sortant, Moustapha dit ‘Petit Gueye, est entouré d’un bureau composé de 3 adjoints au maire dont 2 femmes. Rokhéya Ndiaye (1ere adjointe) et Khadidiatou Sarr (3e adjointe) et Dr Mamadou Moustapha Kende étant le 2e adjoint au maire.

Le bien-être des populations à travers un meilleur cadre de vie est l’un des grands projets qu’Abdou Latif Coulibaly compte mettre en œuvre dans le cadre de son projet pour Sokone pour la période 2022-2027. Latif Coulibaly veut ainsi selon lui, « agir de manière solidaire pour une transformation inclusive et durable de Sokone.

Car, il mesure l’immensité de la tâche compte tenu du choix porté sur lui par les populations qui veulent une nouvelle façon de gérer leur cité. Et pour le nouveau maire, « Sokone doit retrouver un nouveau visage à travers une prise en  charge convenable par le Conseil municipal des aspirations légitimes au bien-être et l’épanouissement des sokonois et sokonoises ». Et pour se faire tous les secteurs surtout productifs (agriculture, élevage, pêche, commerce, artisanat) seront explorés et pris en charge a soutenu Abdou Latif Coulibaly devant une foule nombreuse réunie dans la cour de la mairie de Sokone.

L’ancien maire Moustapha petit Gueye est venu aussitôt après l’installation féliciter son successeur. Un beau geste vivement salué par les populations.

Lefatickois.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :