Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Ousmane Sonko aux fatickois: «Démontrer dés maintenant qu’on peut gagner les élections présidentielle et législative»

Fatick : Le leader de Pastef Ousmane Sonko était à Fatick pour une caravane. Accompagné des membres de la coalition Yaw, de Cheikh Biteye leur candidat  à Fatick et d’une grande  foule, Sonko a sillonné les ruelles du fief du chef de l’Etat avant faire une déclaration.

«Macky Sall  dit que Fatick est son titre foncier alors comment il peut laisser Fatick en rade. Fatick fait partie des villes les plus pauvres du Sénégal », a dénoncé Ousmane Sonko à l’entame de son discours. Ainsi, souligne-t-il, « nous voulons dire aux fatickois que nous n’avons aucun problème avec vous mais seulement avec le président Macky Sall ».

Il n’a pas hésité à  lyncher  le chef de l’Etat qui dernièrement est venu à Fatick selon lui pas pour inaugurer une maternité ou un hôpital mais une mosquée avant de souligner, « nous sommes tous des musulmans mais qu’on se dise la vérité avec tous les besoins de la ville cela n’est nullement prioritaire ».

En cette période électorale,  Ousmane Sonko a saisi l’occasion pour lancer un message à tous ses partisans pour selon lui, « que nous puissions gagner les élections présidentielles de 2024 et les législatives de juin 2022. Il faut le démontrer dès maintenant avec les locales en votant pour le candidat de Yewwi Askan Wi, Cheikh Biteye ».

Ndeye Astou Ndiaye 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :