Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Palmarin : Le problème des zones inondables maîtrisé selon Serigne Mbaye Thiam

Le ministre de l’eau et de l’assainissement, Serigne Mbaye Thiam était dans la commune de Palmarin département Fatick pour une visite des chantiers dans le cadre de l’assainissement des zones inondables.

« Il y’a deux ans de cela, nous étions venus ici à Palmarin où l’on avait noté beaucoup d’inondations. Ainsi, dans le cadre des instructions que le président Macky Sall  avait donné pour solutionner ces questions d’inondation dans les points vulnérables, le plan Orsec a été déclenché et des travaux entamés depuis l’année dernière sous la houlette du Gouverneur de la région Mme Seynabou Gueye ici au quartier Nguethie le plus touché. Ainsi, une buse  traversant  la route a été installée pour l’évacuation des eaux de façon gravitaire vers la mer », a fait savoir le ministre de l’eau et de l’assainissement, Serigne Mbaye Thiam. 

Selon lui, « de l’avis des populations, des autorités administratives et locales, cette réalisation a permis d’alléger les questions d’inondations dans cette zone. Mais, nous avons aussi noter la doléance des populations qui disent qu’ il y’a un autre quartier où les eaux sont enfermées. Nous leur avons indiqué que nous allons transmettre cette préoccupation au niveau de l’Agroute afin que soit augmenté le nombre de buses ».

Le Ministre d’ajouter également, « que nous avons aussi visité un autre chantier au quartier Ngalou qui est exécuté par la direction de la prévention et gestion des inondations qui les années passées avait mis des tranchées en terre pour l’évacuation des eaux dans ledit quartier. Aujourd’hui des travaux ont démarré pour que la canalisation soit en béton armé avec des passages au niveau des maisons et cette réalisation permettra de soulager les populations de ce quartier qui en 2020 lorsque je visitais Palmarin était sous les eaux ».

Ndeye Astou Ndiaye 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :