Papa Latyr Faye du MJPV Sénégal Sunureew sur l’affaire « Sweet Beauty »: « Du Gatsa Gatsa, ou la nécessité d’un procès public»
1 min read

Papa Latyr Faye du MJPV Sénégal Sunureew sur l’affaire « Sweet Beauty »: « Du Gatsa Gatsa, ou la nécessité d’un procès public»

Pour Pape Latyr Faye du MJPV Sénégal Sunureew, l’affaire Sweet Beauty qui oppose Adji Sarr et Ousmane Sonko, ce procès s’impose pour la manifestation de la vérité ». Selon lui, « il est temps d’envoyer en procès public, les deux protagonistes, acteurs principaux du feuilleton tragique de Sweet beauté ou Tsunami Tiramisu qui continue de verser sang et pleurs, accentue le sexisme, la domination génitale et l’impunité à tout égard ».

L’ancien candidat à la mairie de Diakhao aux dernières élections territoriales de janvier 2022, souligne selon que, « les responsabilités doivent être situées et les conséquences tirées de ce malheureux évènement qui est en réalité la somme de l’inculture parce que la sacralité du sang qui lie les deux co-auteurs devait prévaloir et primer sur une quelconque tentation ou appétit animal. Car, ce qui est sûr celui ou celle qui a osé mentir au peuple sénégalais, au monde entier devant Dieu et entraîné la perte en vies humaines et maternelles en portera la croix du déshonneur et de la trahison du pacte culturel ».

D’ailleurs, Papa Latyr Faye estime que, « sauf résolution à l’amiable les différends se règlent devant les tribunaux. Et que tous les citoyens naissent égaux devant la loi. Donc, justice aux ayants-droits, force à la loi ».

Lefatickois.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *