Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Paradoxe : Le Président de l’Apr autorise des listes parallèles et menace de sanctionner leurs leaders !


Le président Macky Sall, chef de la Benno bokk yakaar (BBY) avait naguère affirmé avoir autorisé des listes parallèles dans certaines zones en vue des élections locales de janvier 2022. Par contre, dans certaines zones, les listes parallèles n’avaient pas reçu son onction. Seulement ce jeudi, depuis Fatick, le Président de l’Apr menace de sanctionner ces têtes brûlées de son camp qui ne se sont pas conformées à ses instructions. Un véritable paradoxe de sa part.

«Je ne peux vous donner des postes de responsabilités et quand je vous demande de vous aligner derrière quelqu’un, vous refusez », a déclaré le président lors d’une rencontre avec les responsables APR de Fatick.

Le Chef de l’Etat s’est rendu dans son fief natal de Fatick ,ce jeudi. Mais c’est dans la soirée que le leader de la coalition Benno Bokk Yaakaar de Fatick a reçu les responsables de l’alliance pour la République (Apr). Et le président du parti présidentiel n’a pas fait dans la langue de bois. Macky Sall a promis de sanctionner toutes les têtes de listes parallèles après les élections.

«Je ne peux vous donner des postes de responsabilités et quand je vous demande de vous aligner derrière quelqu’un, vous refusez. Tous les responsables qui ont créé ou qui sont investis sur des listes parallèles seront lourdement sanctionnés après les élections territoriales», a martelé le Président Sall qui n’a pas aimé la défiance de ses compagnons de parti.

Seulement, le Chef de l’Etat avait bien affirmé avoir autorisé certaines listes parallèles. Si aujourd’hui il en vient à brandir des menaces à l’égard  de ceux qui ont crée ces listes parallèles, il ya lieu de se demander ce que veut réellement le Président de l’Apr. Ou alors il veut dire clairement à ceux qui l’ont défié que celui qui ne gagne pas dans  sa localité sera défait !

Assane SEYE-Senegal7
Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :