Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Pénurie fréquente d’eau à Fatick: Le ras le bol des populations

Fatick- Difficile d’y croire car on n’avait pas l’habitude de rencontrer ce genre de problèmes dans la ville de Fatick. Il s’agit du manque d’eau récurrent que vit au quotidien une bonne partie de la population qui manifeste son ras le bol.

En cette période de chaleur où l’eau est un besoin vital, les populations fatickoises peinent à trouver le liquide.

 Beaucoup de quartiers peuvent rester tout une journée sans que l’eau coule des robinets. « Cela fait des semaines que nous sommes confrontés à une pénurie d’eau. On se réveille vers 1h ou 2h du matin pour remplir nos récipients avec une pression très faible, des fois même on ne parvient pas à les remplir tous ; pour cause avant de terminer les robinets referment  » se désole Mme Seynabou Faye habitant le quartier de Ndouck.

Des propos que réaffirme cette mère de famille, a cinquantaine révolue selon qui, « ce problème de manque d’eau on l’entendait que dans la capitale sénégalaise. Mais aujourd’hui nous sommes très touchés. Je me lève tard dans la nuit pour avoir de l’eau et c’est très difficile à mon âge. J’imagine si jamais cette situation perdure. Le pire est à craindre si l’on n’y prend pas garde ».

 La seule question que les populations se posent est qu’es ce qui est à l’origine de ce fléau ? Et depuis lors, elles sont laissées à leur propre sort aucun communiqué sorti pour leur expliquer les vraies raisons.

Ndeye Astou Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :