Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Pomme de discorde au parti Rewmi Fatick: Le responsable communal apporte des éclairages

Fatick: Le coordonateur du parti REWMI dans la commune et le departement de Fatick  Matar Ndoumbé Diattara a apporté des eclaircissements après la sortie de certains responsables du parti ayant decidé de soutenir la coalitions And Nawle suxali suñu gokh aux élections locales de janvier 2022.

Tout est parti du dimanche dernier. Un des responsables, Sa Ndende Diouf, en compagnie des membres de la coalition And nawle à tenu un point de presse pour leur manifester leur soutient. Par ce que, a souligne, M. Diouf,  » les responsables de notre parti Rewmi sont minoritaires dans les listes des investits pour les municipales ». 

Mais, pour Matar Ndoumbe Diattara, « c’est une seule personne se réclamant responsable du parti REWMI dans la commune de Fatick qui a tenu de tels propos controverses,  allant dans le sens de faire croire que la coordination départementale de Fatick est divisée dans son choix de soutenir tout candidat désigné par le président Macky Sall « .

M. Diattara de préciser,: « c’est dans l’unanimité que les coordinations communales s’étaient engagées,  au terme d’un mémorandum départemental à l’adresse du président Idrissa Seck  à soutenir les candidats de BBY désignés par le président Macky Sall ». Avant d’ajouter, « que malgré les mécontentements consubstantiels à toute investiture , aucun responsable du parti rewmi/Fatick n’a élevé une  voix dissonante ».

Il termine par dire que, « les responsables du parti Rewmi a Fatick renouvelent leur confiance et leur engagement dans le combat pour la réélection du maire Matar Ba  au soir du 23 janvier 2022 ».

Ndeye Astou NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :