Première réunion du conseil municipal: Le fonds de concours voté, deux nouveaux quartiers créés

Fatick : Le maire Matar Ba a présidé le vendredi 18 mars son premier conseil municipal après son installation par l’administration communale. Le vote du fond de dotations et de concours et la création de deux quartiers étaient l’objet de cette rencontre.

Le fonds de dotations et de concours s’élève respectivement à 153 000 000 et 53 millions de fcfa.

Au cours de cette réunion, le maire Matar Ba a annoncé que la cité Émetteur et Daarou Rahmane seront érigés en quartier. « Nous avons vu que Fatick est en train de s’agrandir. Nous avons la cité des Émetteurs qui était une vieille doléance et Darou Rahmane. Vu les limites et les barrières naturelles c’était tout à fait normal en collaboration avec les services déconcentrés d’adopter aujourd’hui et de voter à l’unanimité la naissance de ces deux quartiers ».

Actuellement selon lui, « Fatick compte 11 quartiers en plus les deux cela fera 13 quartiers et nous avons d’autres qui sont en attente ». Matar Ba a saisi l’occasion pour évoquer les nombreuses parcelles et les maisons en construction délaissées par leurs propriétaires et qui sont souvent sources de conflits. « C’est un problème complexe, il y’a des maisons qui appartiennent aux fatickois. Une sommation leur a été faite, nous avons sensibiliser et pour dire, ce sont des titres fonciers raison pour laquelle il nous est difficile de les saisir. Mais si la situation perdure l’Etat prendra ces responsabilités ».

Ndeye Astou Ndiaye

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *