Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Problématique de l’emploi des jeunes : Les jeunes de l’APR demandent une audience au Président Macky Sall

Fatick : Les jeunes de l’APR de Fatick ont tenu ce samedi 11 septembre une rencontre pour discuter des problèmes de l’emploi qui hantent la jeunesse Fatickoise en général. La réunion s’est tenue au conseil départemental de Fatick.

Ainsi, malgré les efforts du Chef de l’Etat allant sans le sens de régler ce problème de l’employabilité des jeunes, ceux de Fatick vivent toujours le calvaire. « Particulièrement nous de l’APR de la commune de Fatick, fief du Président Macky Sall ce qui en est une parfaite illustration », a indiqué Pierre Diouf en marge de la rencontre de partage.

Selon lui, « ce rendez-vous consiste à s’entretenir afin de trouver  les possibilités d’obtention d’un emploi, mais également de manifester notre souhait de rencontrer en audience  le Chef de l’État pour échanger avec lui sur tous ces maux. Car, il faut souligner que depuis 2012 nous ne parvenons pas à le rencontrer ».

Pierre Diouf de se féliciter de la rencontre qui s’est tenue sans la présence des leaders de l’APR et cela souligne-t-il, « bien que le président Macky Sall fait confiance à certains responsables de la commune qui sont nos aînés. Mais, il faut retenir malgré cet élan unitaire, nous sentons qu’il y a des problèmes qui peinent à être régler. Et, c’est pourquoi nous avons décidé de prendre notre courage à deux mains pour présenter un plaidoyer des nos préoccupations afin qu’elles puissent être résolues dans les plus bref délais ».

Ndéye Astou NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :