Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Programme de 100 mille logements: Le Directeur Général de la SAFRU lance des travaux à Fatick

Fatick: Aprés Bambilor, le directeur général de la societé d’aménagement foncier et de rénovation urbaine Maissa mahecor Diouf a procédé au lancement des travaux de 100 logements dans le département de Fatick dans le cadre du programme 100000 logements. Ceci en présence des autorités administratives et locales.


Tenant compte du déficit du logement auquel les populations sont confrontées, le président de la République Macky Sall a bien voulu accélérer le programme de construction de 100 000 milles logements destiné aux sénégalais de tous bords.


Pour le département de Fatick, a indiqué le DG de Safru, « nous sommes au lancement de la phase pilote de quatre hectare (04) avec une production de 100 logements avec une consistance des corps d’état ».


Selon lui, « c’est pour la première fois que l’état s’engage à relever le niveau des amenagements du corps tertiaire avec l’adduction en eau potable, l’alimentation en électricité souterraine et un aménagement paysage de la voix d’accès ainsi que la voirie jusqu’au niveau tertiaire.


Les réalisations de cette opération durera maximum de 6mois. Du côté de l’employabilité le DG de la Safru d’annoncer que c’est avec une forte intensité de main d’œuvre dont 200 emplois directs et indirects.

Ndeye Astou Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :