Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Projet Promovilles: Visite des chantiers de la voirie urbaine à Fatick

Fatick : L’adjoint au maire, Issakha Dieng a procédé ce jeudi 15 juillet à la visite de chantier du projet « Promovilles » dans la commune de Fatick. C’est environ 6km200 qui sont prévu pour l’extension de la voirie urbaine pour un coût de 4 milliards de FCFA.

Ledit projet, en partenariat avec les maires des communes dans sa politique d’améliorer la mobilité urbaine, réduire les coûts et les temps de déplacement ainsi que l’amélioration du cadre de vie des populations a entamé des travaux de réaménagement dans la ville de Fatick 

« A ce jour nous sommes à 2km 100 pour l’axe cité Emetteur (700m) et cité Emetteur-quartier Logandéme (1km67) », a annoncé le chef de projet, Mor Talla Mbengue. Il a tenu d’ailleurs à préciser que, « l’éclairage et l’assainissement sont également des facteurs pris en charge par le projet Promovilles ». 

Le maire de Fatick, Matar Ba empêché a été représenté par son 2e Adjoint, Issakha Dieng qui, quant à lui, est revenu sur, « l’impact positif de ce projet surtout en période d’hivernage où, c’était impossible de passer par cette route. Mais maintenant des changements sont notés et cet acte est à féliciter ».

Pour ce qui concerne les autres tronçons restants à savoir : l’axe lycée Coumba Ndofféne Diouf-Préfecture, Ancienne mairie-cimetière, Peulgha-Grande mosquée-Tribunal; Poukham-lycée technique, l’axe traversant le stade Massébe Séne, Al Azard-Service régional et le prolongement de la route Ndiaye-Ndiaye-Cem 3, le chef du projet, a indiqué que, « d’ici le mois de novembre tous les travaux seront effectifs ».

Ndéye Astou Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :